Étude, conseil et développement
Leo Minor conseille ses clients et développe des prototypes dans des gammes diversifiées d’effets d’habillement

  • uniformes
  • effets de combat, de protection et de sport
  • articles de bain et de lingerie.


Lors du développement d’un produit, nous intervenons à tous les stades du processus de fabrication grâce à des partenariats étroits et durables avec nos fournisseurs.
Ces partenariats au moment du choix des matières premières, la mise au point des éventuels marquages appliqués sur les supports textiles, la mise en œuvre de traitements spécifiques, la sélection des menues fournitures.

Lorsqu’elles se concrétisent par une commande, ces phases du développement s’inscrivent en cohérence avec une éventuelle industrialisation du produit

Dans cette perspective, nous veillons à respecter scrupuleusement l’ensemble des contraintes techniques déterminées durant l'étude du produit, tout en optimisant les rendements de production.

Un souci permanent d’innovation technique vient compléter notre approche du développement et de l’étude d’un produit voué à son industrialisation.

Prototypage
En complément de l’étude et du développement d’un produit, la réalisation d’un prototype s’avère incontournable car elle matérialise les besoins exprimés par nos clients et permet d’apprécier concrètement l’aboutissement de l’étude.

 

L’évaluation des matériaux employés, la qualité de la confection, le respect du cahier des charges le bien aller ou encore l’esthétique sont autant de paramètres que le prototype est à lui seul en mesure de mettre en évidence.

À ce stade, la parfaite maîtrise par nos bureaux modèles des lois de gradation est indispensable pour réaliser un patronage et un prototype conformes au type de morphologie exigé par notre donneur d’ordre.