A l'origine
Fondée en 1981, Leo Minor développe sa première collection composée essentiellement de pantalons.

Rapidement, Leo Minor étend le champ de ses activités et débute dans la pièce à manches pour les marchés courts comme les détaillants ou le réassort de proximité.

Le développement de l'entreprise se réalise autour des axes suivants : la créativité, la réactivité et la performance économique. 

 

Le développement
L'artisanat" cède la place, au début des années 90, à une méthode de travail plus industrielle afin de répondre aux besoins de la grande distribution.

En 1995, la filiale marocaine de Leo Minor voit le jour pour permettre une meilleure maîtrise du processus de production et renforcer le contrôle qualité des articles confectionnés.

Les méthodes de travail de la grande distribution ont mis Leo Minor sur la voie des processus industriels :


- réactivité et flexibilité,
- développement de nouveaux produits,
- chaîne d’approvisionnement,
- extension de la gamme des produits,
- respect des délais de livraison,
- compétitivité,
- service client.

 

Cette nouvelle orientation amène Leo Minor à mettre en place des structures industrielles et commerciales (joint-venture en Asie, prise de participation au Maroc,…).

   

Ces développements ouvrent à Leo Minor de nouvelles perspectives sur différents marchés : vêtements d’image, marchés administratifs et publics militaires. 

 

La maturité
Dans une logique d’expansion et de diversification, Leo Minor se dote d’une entité spécialisée dans le domaine du sport tout en préservant les principes fondamentaux de l’entreprise :


- La culture de l’innovation
- La disponibilité et le service
- Le bon rapport qualité/prix
- Le respect de nos engagements 

 

Forte de son expérience auprès des indépendants multimarques, des succursalistes, de la grande distribution, des marques de la mode et du prêt-à-porter, Leo Minor atteint un seuil de maturité nécessaire pour appréhender les marchés publics et les segments de marchés impliquant une maîtrise technique élevée.

Pour pérenniser sa croissance, Leo Minor poursuit ses investissements dans les facteurs clés de l’entreprise : 

 

- la dimension humaine,
- l'équipement technologique,
- les outils d’organisation,
- les infrastructures 

 

Dans un environnement où les exigences en matière d’innocuité, de protection et de performance se sont généralisées, l’évolution perpétuelle de nos compétences techniques et notre sens de l’innovation constitueront les moyens de continuer à satisfaire nos clients d’aujourd’hui et de demain.

 

 


LEO MINOR EN IMAGES